Lamdarbal (en arabe: المدربل) est un tajine originaire de la ville de Rabat[1] au Maroc. Ce plat distingue deux préparations culinaires séparées[2]. D'un côté, la cuisson de la viande, et de l'autre, les aubergines.
Cet article est une ébauche concernant la cuisine marocaine.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Découper les pédoncules avec les hauts des aubergines rincées. Retirer les parties rugueuses de ces pédoncules. Découper le reste des aubergines en rondelles.
Faire cuire la viande selon la méthode mqalli (sauté). Ajouter au milieu de la cuisson les pédoncules des aubergines et laisser sur le feu jusqu'à cuisson totale de la viande. Réduise et réserver.
Pendant ce temps, faire frire à l'huile les rondelles d'aubergine. Égoutter et écraser à la cuillère. Lorsqu'elles sont totalement écrasées, saler et faire dorer sans huile sur une poêle avec une ou deux cuillerées de citron.
Service
Disposer dans un plat de service la viande en forme de couronne, les aubergines écrasées en forme de dôme aplati au sommet. Décorer avec les pédoncules et napper de sauce.
Notes et références
Dinia Hayat, La Cuisine marocaine de Rabat. Un art et une tradition, World Design Communication, , 169p.
Leila Abu-Shams, Estudio lingüístico y textual del léxico relativo a la cocina y la alimentación en el dialecto árabe de Rabat (Marruecos), Universidad de Zaragoza, , 461p.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии