food.wikisort.org - Mets

Search / Calendar

La kefta hrech (en arabe : الكفتة حرش) est un tajine typique originaire de la ville de Rabat au Maroc. Il est composé essentiellement de boulettes de viande de bœuf hachée mélangées avec du riz et des oignons, le tout assaisonné de sel, de poivre et de curcuma. Au mélange s'ajoute le jaune d'œuf pour l'homogénéiser[1].

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

La mise en forme de cet article est à améliorer ().

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

Comment faire ?

Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :

  • Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
  • Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
  • Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
  • L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
  • Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
  • Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
  • Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil «  Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
  • Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
  • Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
  • Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.

Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.

Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.

Cet article est une ébauche concernant la gastronomie et le Maroc.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Kefta hrech

Plat de kefta hrech.

Autre(s) nom(s) Kefta rbatia
Lieu d’origine Rabat, Maroc
Créateur Familles anciennes de Rabat
Place dans le service Plat principal
Température de service Chaude
Ingrédients Bœuf haché, riz, oignons, safran, curcuma, cannelle, persil, jaune d'œuf
Accompagnement Khobz mzouweq

Méthode de cuisson


Les oignons hachées sont sautés à un peu d'huile végétale et une noisette de beurre fermenté dans une casserole avec plusieurs condiments, notamment le sel, le poivre, le safran, le curcuma, un morceau d'écorce de cannelle et du persil haché[2].

On forme des boulettes avec le mélange de viande hachée. Elles sont ensuite déposées dans une casserole avec un peu d'eau où elles cuiront pendant quelques minutes.

Assiette de kefta hrech.
Assiette de kefta hrech.

Caractéristiques


La kefta hrech est servie chaude, parfois comme menu de secours, notamment lorsque des invités arrivent à l'improviste, du fait que sa préparation et sa cuisson ne demandent pas beaucoup de temps.

Le plat est également consommé à la ville de Salé par les anciennes familles de Salé ainsi que par les familles citadines de la ville d'Azemmour.


Notes et références


  1. Leila Abu-Shams, « Textes liés à la cuisine collectés à Rabat : transcription, traduction et annotation », Études de dialectologie nord-africaine et andalouse (EDNA), no 4, , p. 177-207) (lire en ligne).
  2. Hayat Dinia, La Cuisine marocaine de Rabat. Un art et une tradition, World Design Communication, , 169 p.

Voir aussi



Articles connexes



Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии