food.wikisort.org - Mets

Search / Calendar

Karasumi ( カラスミ (唐墨,鱲子)?) est un mets apéritif japonais, proche du mentaiko, produit en salant des poches d'œufs (rogue) de mulet, puis en les faisant sécher au soleil. Une théorie suggère que le nom de ce mets provient de sa ressemblance avec un bloc de sumi (bâton d'encre) importé de Chine (kara), utilisé dans le shodo[réf. nécessaire]. Le karasumi est un produit cher, délicat, consommé tout en buvant du saké. Il est le pendant japonais de la poutargue.

Cet article est une ébauche concernant la cuisine japonaise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Karasumi

Karasumi

Lieu d’origine Japon
Place dans le service Apéritif
Ingrédients Poches d'œufs (rogue) de mulet

C'est une spécialité de Nagasaki qui, en compagnie des rogues d'oursins et les viscères macérés du concombre de mer (konowata), forment les trois plus connus chinmi (goûts rares/recherchés) du Japon. La ville de Tungkang (en) à Taiwan est spécialisée dans la production du karasumi.


Voir aussi



Liens externes


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Notes et références





    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии