L’alambre est un plat mexicain populaire composé de boeuf grillé garni de bacon haché, poivrons, oignons, fromage, sauce et avocat[1],[2].Il est généralement servi avec des tortillas à base de farine de maïs ou de blé[1]. L'ingrédient le plus commun est le bœuf, mais d'autres types de viande comme le poulet ou le porc sont également utilisés[3]. Quelques recettes utilisent également du jambon haché ou du chorizo à la place du bacon[2].
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires ().
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, il est nécessaire, quand des sources primaires sont citées, de les associer à des analyses faites par des sources secondaires. (modifier l'article).
Cet article est une ébauche concernant la gastronomie et le Mexique.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Alambre
Alambre avec des tortillas de maïs
Lieu d’origine
Mexique
Place dans le service
Plat principal
Température de service
Chaud
Ingrédients
Viande (boeuf, porc), oignons, fromage, poivrons
Mets similaires
Jambon, chorizo
modifier
Les alambres sont très populaires dans de nombreuses parties du Mexique, en particulier à Mexico et Oaxaca, et parmi les Mexicains-Américains à travers les États-Unis.
Étymologie
Alambres en brochettes sur le barbecue.
Le nom alambre signifie littéralement «fil métallique» en espagnol[4]. Il est communément admis que le nom fait référence à la brochette qui lie les ingrédients pendant la cuisson, bien qu'ils ne soient pas toujours cuits ainsi[2],[5].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии